Foire Aux Questions
Une personnalisation importante, sortant du cadre conventionnel proposé par le site web, peut être envisagée et discutée par e-mail, mais reste soumise à l’approbation de l’équipe Boogie Man, ce qui peut également augmenter le délai de livraison, ou le prix total.
L’annulation d’une commande est possible avant la date de livraison mais des frais seront retenus si l’avancement de la combinaison est trop important :
- Combinaison non découpée : remboursement intégral.
- Combinaison découpée/ non brodée : retenue de 20%
- Combinaison découpée/ partiellement brodée : retenue de 30%
- Combinaison déjà assemblée : Pas de remboursement possible.
Chaque modèle proposé sur ce site est accompagné de quelques photos illustratives. Cependant, si vous désirez voir un panel plus large de nos modèles, nous vous conseillons de visiter, et parcourir notre page Facebook : www.facebook.com/boogiemanfreefly
Cordura 500gr : puissant/un peu chaud/ un peu rigide/résistant
Cordura 1000gr : très puissant/ chaud/ très rigide /très résistant
Cordura 180gr : respirant / légèreté/ sensations
Cordura Flex 180gr : respirant / légèreté/ sensations / flexible / idéal pour coupe très serrée
Sliding : windstopper / non respirant/ gain de vitesse/ léger/ un peu chaud
- La broderie
- La sublimation
Ces 2 techniques ont des exigences spécifiques, et des procédés différents. Elles ne sont pas disponibles sur tous les tissus, ou toutes les couleurs de fond. Il est donc préférable de bien connaître les possibilités offertes par chaque technique avant de valider le marquage d’un logo sur votre modèle.Le client est entièrement responsable de l’utilisation légale, ou non, du logo qu’il demande.Boogie Man ne peut prétendre à contrôler les graphismes de ses clients, et SE DECHARGE DE TOUTES RESPONSABILITÉS dans le cas où son client demande la pose d’un logo d’une autre marque, protégée, ou non libre de droits.
Important : Ne passez pas par un de nos distributeurs dans le cadre d’un achat avec une remise ou un bon cadeau. Dans le cas d’un « bon cadeau », la version originale (ni scan, ni photocopie), dument complétée avec le nom et prénom du gagnant, ainsi que le tampon de l’entreprise organisant l’événement où le bon a été gagné, vous sera réclamée. Le bon cadeau sera nul et sans effet si la date limite de validité est dépassée. Une remise, ou un bon cadeau, est applicable sur le montant d’un modèle, mais n’inclut pas les frais de :
- Marquages
- Option Rush
- Livraison
Plusieurs remises, offres, ou bons cadeaux, ne peuvent pas être cumulés.
- Une combinaison d’essayage proche de sa morphologie.
- La procédure de prise de mesures, simple et détaillée.
- Un formulaire récapitulant les mesures à compléter en ligne.
La combinaison ne pourra pas être découpée et lancée en production sans la réception de ces mesures. Cette combinaison d’essayage devra donc être renvoyée rapidement à Boogie Man dans un délai de :
- 20 jours ouvrés pour une commande en délai standard ou rush 8 semaines après réception.
- 12 jours ouvrés pour une commande en délai rush 6 semaines après réception.
- 6 jours ouvrés pour une commande en délai rush 3 semaines après réception.
Si le délai de renvoi de la combinaison d’essayage est dépassé, Boogie Man se réserve le droit de retarder, à équivalence en jours ouvrés, la date de livraison finale de la commande. (ce retour est à vos frais)
A réception, votre combinaison est neuve et rigide. Elle va s’assouplir et procurer plus de mobilité et de confort à l’usage. Nous vous recommandons d’effectuer 20 à 30 sauts avant de constater les mesures définitives de votre combinaison. Si vous n’êtes pas satisfait des mesures ou de la qualité de votre combinaison, ne renvoyez pas tout de suite votre combinaison. Voir la rubrique «Retouches» pour plus de détails.
- Retirez rapidement la combinaison de la machine à laver, une fois le cycle de lavage terminé.
- Prenez soin de toujours bien fermer vos fermetures velcro et magnétiques.
- Fils qui dépassent : N’attendez pas que le fil soit trop long. Coupez proprement à 2-3 mm de la couture, puis brulez soigneusement.
Conseils supplémentaires pour la combinaison Marvel :
- Lorsque vous mettez et enlevez la combinaison, assurez-vous de toujours ouvrir la fermeture éclair du buste en entier. Évitez également de mettre la fermeture éclair à demi-ouvert, au niveau des hanches, lorsque vous retirez la combinaison entre les vols. Cette mauvaise habitude réduira la durée de vie de votre fermeture éclair.
- Les petits galons sur les bas de jambes et avant-bras bras sont thermosoudés. Ils peuvent se détacher par endroit toutes les 10 à 15 heures de vol. N'attenez pas jusqu'à ce que ce soit trop large ! Passez soigneusement le fer à repasser pour que cela adhère à nouveau. Assurez- vous qu'il n'y ait pas de poussière sous le galon avant de repasser.
- Ne repassez pas directement sur les motifs ou logos imprimés. Si vous décidez de repasser la combinaison à l'envers, faites toujours attention aux motifs imprimés. Ceux-ci pourraient être transférés et imprimés sur d'autres parties de la combinaison, ou le support sur lequel vous repassez.
- Ne repasser pas directement sur les membranes de protection des coudes et les genoux.
Avant toute démarche, notre équipe doit identifier les causes du problème, puis une réponse vous sera adressée avec nos questions, avis et propositions. La retouche est une démarche courante et sera souvent la solution proposée par nos équipes.
Les délais de retouches sont de 15 jours ouvrés, et sont signalés à titre indicatif. Ce délai débute au jour de réception de la combinaison dans nos locaux, et se compte en jours ouvrés. L’équipe Boogie Man fera tout son possible pour respecter ces délais mais ne pourra pas être tenue responsable en cas de non respect de ces délais. La nécessité de retoucher une combinaison après réception, est une intervention dissociée du délai de livraison choisi par le client, et ne pourra en aucun cas conduire au remboursement de l’option rush.
Les retouches seront effectuées gratuitement, et sous réserve du consentement de l’équipe Boogie Man, dans les cas suivants :
- Ajustements pour aboutir à des mesures parfaites.
- Défauts de confection.
- Problèmes de qualité.
- Demande ou option spécifiques oubliées.
- Modèle non conforme à la commande originale.
En cas d’utilisation non adéquate de la combinaison, de négligence, d’accident ou chute provoquant des dommages, de non respect des consignes de lavage, de retouches effectuées par un tiers autre que Boogie Man, ou d’un changement d’avis du client par rapport au type de coupe initialement choisie : Boogie Man se réserve le droit de refuser, ou de tarifier les travaux de retouche nécessaires, et frais de livraison relatifs. Ces frais seront toujours annoncés au client, et soumis à son consentement.
Si la décision est prise de refaire entièrement une combinaison, Boogie Man exigera la récupération de la combinaison défectueuse, en état neuf, et sans aucune trace d’utilisation.
Si vous prenez la décision de gérer vous même vos retouches et ajustements avec un tailleur local, ces dépenses seront à votre charge. Cependant, n’hésitez pas à nous envoyer la liste des travaux effectués, afin que votre fiche de mesures soit actualisée et corrigée.
Dans le cas de renvoi d’une combinaison pour la faire retoucher, n’oubliez pas de mettre dans le colis vos coordonnées, nom, e-mail, téléphone, adresse et date de renvoi, etc. Par respect pour nos équipes, prenez soin de laver votre combinaison au préalable.
L’adresse de renvoi est la suivante :
BOOGIE MAN
54 rue des hanots
93100 Montreuil
France
0148580115
Important : En aucun cas Boogie Man sera tenu responsable de la non-réception d’un colis envoyé par un client. C’est pourquoi nous vous conseillons de choisir un envoi avec suivi.
En cas de renvoi d’un colis depuis une zone hors UE, il est impératif de mentionner sur le colis : « back to manufacturer for alteration ». Si le transporteur demande la valeur, annoncez : « 10 euros ». Ne surtout pas mettre la valeur d’achat réelle de la combinaison, car des droits de douane et taxes pourraient être demandés à Boogie Man pour libérer le colis. Ces frais pourraient être refacturés au client, en cas d’oubli de sa part.